Qu’est-ce que l’Extranet Booking.com ?

booking hôtel

L’extranet Booking.com est un panneau de gestion complexe destiné aux hôtels et à leurs établissements répertoriés sur Booking.com. Une fois inscrits, les hôteliers peuvent accéder à toutes les informations affichées sur leurs pages Booking.com et les mettre à jour, notamment les options de paiement, les politiques, les chambres, les tarifs, les photos, les descriptions et les commentaires. Booking.com propose également des fonctions de communication avec les clients et d’automatisation, ainsi que des enregistrements de réservations passées et futures.

Importance de Booking.com pour les hôteliers

L’extranet de Booking.com donne accès à de nombreuses fonctionnalités dont les propriétaires ont besoin pour gérer leurs annonces, telles que la modification des détails de l’établissement, la visualisation des réservations à venir, la modification des tarifs de location et la réception de conseils et de recommandations sur la manière d’améliorer les performances de leurs établissements. Cependant, comme pour beaucoup d’OTA, l’utilisation de l’extranet de Booking.com peut être frustrante, en particulier si vous êtes un nouvel utilisateur, ou si Booking.com n’est qu’une des OTA que vous utilisez pour gérer vos propriétés. Jongler avec plusieurs identifiants, interfaces utilisateur, politiques et paramètres peut facilement devenir déroutant. C’est pourquoi de nombreux hôteliers optent pour des gestionnaires de canaux. Ils peuvent ainsi gérer les tarifs et les disponibilités des hôtels sur tous les canaux simultanément, y compris Booking.com. Toutefois, vous pouvez toujours vous lancer dans l’aventure en commençant par apprendre à deposer annonce booking avec bookingclickparclick.fr. C’est une manière pratique d’accéder à une formation complète pour lister tous vos logements en locations de courtes durées sur Booking.com.

Guide étape par étape pour l’utilisation de l’Extranet Booking.com

L’Extranet Booking.com peut être compliqué à utiliser, en particulier pour les débutants, et même les utilisateurs expérimentés peuvent trouver certaines de ses fonctionnalités difficiles à utiliser. Voici quelques problèmes courants et leurs solutions :

Navigation dans l’extranet

Il existe quelques obstacles initiaux à la prise en main (ou à l’utilisation) d’un extranet. Tout d’abord, une fois que vous avez enregistré votre propriété sur Booking.com, vous avez accès à l’extranet et êtes redirigé vers une page de connexion pour saisir vos coordonnées. Une fois connecté, vous pouvez accéder aux informations affichées sur la page Booking.com et les mettre à jour, notamment les modes de paiement, les politiques, les chambres, les tarifs, les photos et les descriptions. Cliquez sur le symbole de l’établissement en haut de la page pour afficher des informations telles que l’identifiant de l’établissement.

Augmentez la visibilité de vos annonces

Booking.com propose plusieurs idées et options pour améliorer les performances, par exemple en créant des offres spéciales, et en offrant des réductions aux personnes qui réservent avec vous. Vous pouvez également consulter la page Opportunités de Booking.com pour obtenir des conseils et des recommandations sur la manière d’améliorer les performances de votre établissement.

Supprimer une annonce

Il s’agit de l’une des actions les plus difficiles à réaliser sur l’extranet de Booking.com. Si, pour une raison quelconque, vous devez rendre une annonce inaccessible, vous pouvez le faire en fermant l’annonce dans le calendrier des disponibilités de l’extranet. Si la fiche contient des réservations de location, vous devrez fermer les chambres dans la plage de dates commençant après la réservation précédente. Pour supprimer complètement une annonce de Booking.com, vous devez envoyer un message à Booking.com via l’extranet, et demander la désactivation de l’annonce. Cela peut prendre un certain temps. Il n’est donc pas possible de supprimer une annonce immédiatement en cas d’urgence.

Réponse aux commentaires des clients

En tant qu’hôte, répondre aux commentaires des clients est un élément fondamental de la gestion de vos propriétés sur Booking.com. Ce dialogue peut avoir lieu dans la langue de l’évaluation ou en anglais. Vous pouvez répondre aux commentaires en utilisant l’Extranet Booking.com et l’application Pulse, mais vous ne pouvez modifier ou supprimer les réponses existantes que sur l’Extranet.