Guide pour organiser avec succès une escape game

escape game

Vous souhaitez développer un jeu d’évasion parfait ? Si c’est le cas, vous devez être très organisé pour vous assurer que vous obtiendrez un résultat parfait pour votre mission. Il y a plusieurs étapes à suivre pour que votre jeu soit fiable et réussi. Si vous manquez d’imagination ou de ressources financières, vous pouvez utiliser des kits prêts à l’emploi pour lancer votre jeu. Cette approche vous permettra de gagner du temps.

L’organisation : une condition préalable à la réussite du jeu

Une bonne organisation est indispensable à la réussite de tels projets. Pour organiser un jeu (pour les enfants, les adultes ou tous les âges), vous devez lire et suivre les instructions et les lignes directrices. Fixez une durée maximale de 30 minutes pour votre projet. Il est préférable de développer un jeu du début à la fin et de choisir 30 minutes plutôt qu’une heure. Même cette durée demande beaucoup de travail et d’inspiration. Si vous souhaitez des jeux amusants et plus réalistes, pensez à faire appel à un spécialiste d’escape game pour vous créer un scénario plus excitant et palpitant. Artimus, par exemple, est un expert dans le domaine. Il dispose d’ailleurs de 3 salles d’escape room situées à Paris, où vous pourrez passer un agréable moment à résoudre des énigmes avec votre équipe. Il est même possible de profiter de ses offres originales comme les contes interactifs ou encore l’escape game nomade. Besoin de plus de détails ? Consultez le site artimus-escapegame.com et découvrez ce que vous propose Artimus. N’hésitez pas à contacter le 01 56 58 08 19 si vous avez des questions.

Etablir un calendrier

Planifiez à l’avance le calendrier de développement du jeu. Le plus important est d’être prêt pour le jour J (surtout si vous avez déjà fixé une date). Tenez compte des changements de calendrier et du niveau de fatigue. Ne procrastinez pas, soyez méticuleux dans votre préparation.

Quelques éléments à respecter

Rédigez le plan et le scénario du jeu en précisant le thème et les personnages et n’oubliez pas les tâches principales des participants. Il faut déterminer l’âge de l’équipe et le nombre de participants, puis diviser le scénario en étapes. Rédigez toutes les énigmes et tous les casse-têtes du jeu et rendez le jeu aussi immersif que possible. Pensez également à décorer la chambre secrète avec des accessoires et des objets en rapport avec le thème. N’oubliez pas de tester votre jeu. Pour ce faire, utilisez une version simplifiée du jeu pour deux ou trois personnes.

De quel type de mystère un jeu d’escape room a-t-il besoin ?

Un jeu d’évasion est avant tout un jeu aux mécanismes clair. Le jeu consiste en une série d’énigmes. Le participant doit s’échapper de la pièce dans un temps donné. Il est très important de comprendre comment fonctionnent les jeux en ligne et les jeux d’escape room. Si vous comprenez cela, vous avez de grandes chances de réussir. Le concept d’escape game est basé sur des aspects de jeux similaires que possèdent (presque) tous les fournisseurs comme Artimus. Essayez donc autant de jeux que possible pour vous faire une idée précise.