5 conseils pour choisir le meilleur logement de vacances

location de maison de vacances

De nombreux Français profitent du mois d’août pour commencer leurs vacances. Que vous optiez pour des vacances dans l’Hexagone ou pour un voyage à l’étranger, le choix de l’hébergement pèse lourd dans le budget familial des vacances. Pour économiser de l’argent sur vos vacances et saisir une bonne occasion, il existe différents outils qui vous permettent de comparer les prix des hôtels, des appart-hôtels, des maisons privées et d’autres options. Mais comment savoir si vous avez fait le bon choix ? Voici quelques facteurs à tenir compte :

1. Repas inclus

Lorsque vous réservez votre logement, vérifiez que le petit-déjeuner est inclus. Aujourd’hui, certains établissements facturent le petit-déjeuner séparément, par jour et par personne. En plus de vérifier si le petit-déjeuner est inclus, vérifiez si le prix en vaut la peine. Il se peut que vous payiez plus cher à l’intérieur du logement qu’à l’extérieur et que la quantité et la qualité du repas ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Dans votre budget familial, tenez compte de ces dépenses supplémentaires pour les repas, y compris le petit-déjeuner.

C’est parfois intéressant d’aller dans les cafés locaux, car vous pouvez choisir ce que vous voulez pour le petit-déjeuner et apprendre à mieux connaître les magasins et les gens du coin. Ainsi, si vous recherchez une location de vacances à Menton, la meilleure solution est de vous adresser à un spécialiste comme Giotto. Cette agence immobilière fondée en 1968 dispose d’une large gamme de logements pour une location saisonnière dans cette ville ou dans les autres localités de la Côte d’Azur. Comme le prix de la location peut s’adapter à toutes les bourses, les vacanciers peuvent préparer leurs repas eux-mêmes. Cela permet souvent de faire des économies et de faire la cuisine qu’on aime, sans contraintes de temps ni de régime alimentaire. Sans oublier que son équipe est habituée à traiter avec une clientèle internationale, cela constitue un plus pour les étrangers en vacances dans la région.

2. Regardez les photos de l’endroit

Sur tous les sites de comparaison de logements, vous pouvez consulter les photos de l’établissement et nous vous conseillons de regarder les photos de plusieurs chambres. Chambres, espace extérieur, bar, jardin, salle de réception : jetez un coup d’œil à l’endroit où vous pourriez passer vos vacances avant de réserver. Vous pouvez également les comparer avec des photos sur Google ou sur le site officiel de l’établissement. Cela vous permettra de vous faire une idée précise de l’espace.

3. Hôtel ou logement local

Il y a quelques années, les hôtels dominaient le marché de l’hébergement de vacances, mais aujourd’hui d’autres alternatives s’offrent à vous avec les hébergements locaux et les auberges de jeunesse. Lorsque vous choisissez l’un ou l’autre, adaptez votre choix au type de vacances que vous allez passer. Si vous partez pour de courtes vacances et souhaitez faire beaucoup de visites, choisissez un hôtel doté de tout le confort nécessaire. Si vous souhaitez être plus proche du centre-ville, optez pour un hébergement local. Si vous partez en vacances pour plus de deux semaines, pensez à réserver une maison pour vous et votre famille, car vous économiserez plus par nuit et aussi sur la nourriture.

4. Plus ou moins de confort

Lorsque nous voyageons, nous voulons découvrir des endroits, mais nous voulons aussi être à l’aise. Lorsque vous choisissez votre logement, pensez à votre programme de voyage. Voulez-vous passer vos journées à faire du tourisme ou préférez-vous vous détendre et profiter du confort de votre logement ? Regardez les différentes photos des lieux et des services disponibles sur les sites web et choisissez l’hébergement qui correspond à vos besoins personnels et vous permet de vous reposer à la fin de la journée. Surtout, n’oubliez pas de consulter les commentaires des autres utilisateurs ! Les commentaires des autres clients peuvent vous donner une idée de la propreté, du confort, du service et de l’espace des chambres. La sécurité et le confort sont très importants, surtout pendant les vacances.

5. Économies supplémentaires : réservez directement auprès de l’établissement

Lorsque vous cherchez la meilleure option, vous pouvez utiliser les sites web d’agrégation de logements, car ils comparent les lieux et les prix en quelques secondes seulement. Cela vous permet de trouver les meilleures offres. Cela dit, n’oubliez pas que ces entreprises facturent une commission à l’établissement pour chaque client qu’elles attirent et que leurs prix peuvent être plus élevés. Lorsque vous aurez pris votre décision, contactez l’établissement pour vérifier s’il y a encore des disponibilités et quel est le prix actuel. Dans certains cas, vous pouvez obtenir une réservation dans un lieu qui était déjà complet et même obtenir un prix plus bas, car vous éliminez ainsi les frais d’intermédiaire. Si vous optez pour la location saisonnière de Giotto, vous pouvez aussi vous rendre dans son agence au 73, Porte de France, Menton ou celle située au 5, Rue Masséna, Menton.