4 raisons de survoler La Réunion en Hélicoptère

La Réunion en hélicoptère

La Réunion fait partie des départements français d’outre-mer les plus appréciés dans le monde. Les attraits touristiques dont cette localité dispose en sont les raisons principales. Selon certaines données, plus de 500 000 visiteurs s’y sont rendus pour des activités touristiques en 2017. Les activités telles que les balades en hélicoptères y sont très développées pour agrémenter le séjour des visiteurs. À cet effet, vous trouverez dans les lignes de cet article, 4 bonnes raisons de survoler La Réunion en hélicoptère lors de votre prochaine visite.

Pour mieux admirer le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans que tous les visiteurs de La Réunion souhaitent visiter. Il est caractérisé par 2632 mètres d’altitude et 3 km de diamètre. Selon les études, le Piton de la Fournaise fait partie des volcans les plus éveillés et les plus dangereux de la planète. En faisant des survols en Hélicoptère de La Réunion, vous pourrez mieux découvrir et contempler ce site mythique. Il faut noter que ce volcan est en éruption 2 à 3 fois par an en moyenne. Et pour mieux profiter de son spectacle, vous pouvez y aller la nuit. En altitude, vous aurez une meilleure vue de ses crachats de lave.

Pour accéder facilement à la Cascade du Voile de la Mariée

La Cascade du Voile de la Mariée est classée parmi les incontournables de l’île de La Réunion. Située au cœur de la Salazie, cette célèbre cascade coule jusqu’à la rivière du Mât. Et survoler La Réunion en hélicoptère est un véritable moyen d’admirer le spectacle majestueux qu’offre l’eau qui se déverse sur les roches. La Cascade du Voile de la Mariée mesure plus de 20 mètres de haut et 100 mètres de large. Le pilote pourrait voler plus bas pour vous permettre de mieux voir. Et l’on vous permettra, si vous le souhaitez, de descendre pour visiter de plus près. Pour cela, il est conseillé d’avoir des chaussures imperméables pour traverser le lit du Mât.

Pour avoir une vue d’ensemble du Parc national de la Réunion

Le Parc national de la Réunion, avec ses 100 000 hectares, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il occupe à lui seul plus de 40 % de la superficie de l’île de la Réunion. L’une des particularités de cet endroit reste sa biodiversité naturelle. Il faut noter que l’ensemble de son paysage a été dessiné par des éruptions volcaniques et par la pluie. Et survoler La Réunion en hélicoptère serait l’occasion d’admirer le paysage en mode panoramique et de faire des prises de vue aériennes si vous êtes passionné de photographie.

Pour se rendre au Cirque de Mafate

Avant de parler du Cirque de Mafate, il faut savoir que la Réunion est avant tout une île volcanique. Les trous laissés par plusieurs anciens volcans ont donné naissance à une terre remplie de cirques. Il en existe 3, à savoir celui de :

  • Salazie ;
  • Cilaos
  • et de Mafate.

Celui de Mafate est très éloigné, ce qui le préserve de l’activité humaine. Aussi, il n’y a pas de voies terrestres pour y accéder, c’est la raison pour laquelle la plupart privilégient la voie aérienne. Vous pourrez découvrir ce merveilleux paysage le temps d’un voyage en hélicoptère.